Accueil Sport

Teodorczyk transfiguré depuis l'arrivée de Marc Coucke: voici ce que le nouveau président des Mauves lui a dit

Après sa traversée du désert en 2017 et au début de cette année, le buteur polonais s'est métamorphosé après l'arrivée du nouveau président d'Anderlecht, Marc Coucke. "Teo" a en effet trouvé le chemin des filets à six reprises lors des trois derniers matches. 

Actuellement avec son équipe nationale, Lukas Teodorczyk, interrogé par les médias polonais, est revenu sur une période difficile durant laquelle les observateurs du football belge se sont posés pas mal de questions à son sujet. Malgré son bon état de forme, l'attaquant mauve ne s'enflamme pas. "Le plus important est surtout que je marque à nouveau de manière régulière et que je retrouve ce sentiment agréable", a-t-il déclaré. "J'ai beaucoup travaillé pour ça, encore plus dur qu'avant. C'est un soulagement que cela paie et que je sois de retour sur le bon chemin. Surtout parce que c'est une période cruciale: les playoffs vont débuter avec Anderlecht et c'est la dernière ligne droite avant la Coupe du Monde."

Le Polonais avoue par ailleurs avoir marqué mentalement après avoir éprouvé des difficultés à retrouver son niveau de jeu. Le déclic est finalement intervenu lors du match face à Mouscron, le 25 février dernier. Avant la rencontre, on se souvient des images montrant Marc Coucke en pleine discussion avec son attaquant. Le n°91 d'Anderlecht dévoile ce qui a été dit ce jour-là. "J'avoue que la période de disette m'a rendu nerveux et frustré. Surtout parce que je sentais le soutien des supporters d'Anderlecht et de tout le monde au sein du club. A aucun moment, je ne me suis pas senti aimé. Même le nouveau président (ndlr: Marc Coucke) est venu me dire personnellement qu'il croyait beaucoup en moi et qu'il me soutiendrait. Il me l'a confié avant un match. Cela m'a fait un bien fou au moral et pour ma confiance." On connaît la suite...



À lire aussi

Sélectionné pour vous