Accueil Sport

Timothy Castagne rejoint Tielemans et Praet à Leicester City: "Je vais beaucoup courir, préparez-vous à cela"

Timothy Castagne quitte l'Atalanta Bergame pour Leicester City, où il s'est engagé pour cinq ans, a annoncé jeudi le club anglais qui compte déjà en ses rangs Youri Tielemans et Dennis Praet.

Timothy Castagne, 24 ans, évolue depuis 2017 à l'Atalanta, qu'il avait rejointe après trois saisons à Genk, le club où il avait terminé sa formation. Castagne et l'Atalanta, finalistes de la Coupe d'Italie en 2019, ont terminé cette saison à la 3e place de la Serie A, derrière la Juventus et l'Inter Milan. Pour sa première participation à la C1, le club lombard a par ailleurs atteint les quarts des finale de la Ligue des champions, avant d'être éliminé par le PSG.

"Je me sens prêt pour la Premier League"

"Mentalement, je me sens prêt. Évidemment, j'aurai besoin de l'aide de l'entraîneur et de tout le monde mais je suis très excité. C'est le meilleur championnat du monde et je veux bien prester sur le terrain", a déclaré le Diable Rouge sur le site des Foxes.

Pour l'aider à s'intégrer au mieux dans son nouvel environnement, l'Arlonais pourra compter sur Youri Tielemans et Dennis Praet, ses équipiers en équipe nationale, mais aussi Wilfried Ndidi qu'il a connu à Genk. "Ce sera évidemment plus facile pour moi", a reconnu Castagne. "J'ai déjà entendu beaucoup de choses en discutant avec Youri et Dennis et je serai content de retrouver Wilfried."

En juillet 2019, Castagne avait déjà eu l'occasion de fouler la pelouse du King Power Stadium à l'occasion d'un match amical entre Leicester et l'Atalanta remporté 2-1 par les Anglais. "Je me souviens bien de ce match. J'avais dit après le match que c'était vraiment le genre de football que j'aimais avec un jeu rapide et vers l'avant. Cela a également joué dans ma décision."

Après avoir atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions lors de la saison écoulée, le Diable Rouge va disputer l'Europa League cette saison avec les Foxes. "Je pense que nous avons une belle carte à jouer surtout vu les résultats réalisés par le club la saison dernière."

Timothy Castagne a également envoyé un message aux supporters de Leicester. "Ils peuvent s'attendre à ce que je donnerai toujours le meilleur de moi-même lors de chaque match. Et je vais aussi beaucoup courir, préparez-vous à cela", a-t-il conclu.

7 matchs joués avec les Diables pour 2 buts

Devenu international lors de son bail en Italie, Timothy Castagne, appelé pour la première fois en équipe nationale en septembre 2018 en Ecosse, compte 7 caps (2 buts) avec les Diables Rouges.

Leicester City a terminé 5e du dernier championnat anglais et disputera la phase de groupes de l'Europa League cette saison. Les troupes de Brendan Rodgers entameront la nouvelle saison de Premier League le 13 septembre sur la pelouse de West Bromwihc Albion.

À lire aussi

Sélectionné pour vous