Accueil Sport Football Football Belgique

Toujours pas de victoire en 2024 pour Genk, tenu en échec à Malines

Malines et Genk se sont neutralisés (1-1) dimanche, lors de la 25e journée de Jupiler Pro League à Malines. Les Limbourgeois, sixièmes avec 37 points, n'ont pas encore connu la victoire en cinq matches de championnat disputés en 2024.

À l'inverse, en bonne forme récemment (10 points sur 12 possibles en 2024), Malines a débuté le match avec des intentions offensives mais a manqué de précision dans les 30 derniers mètres, à l'image de tentatives non cadrées de Bill Antonio (5e), Kerim Mrabti (20e) ou Rob Schoofs (26e).

Genk, sans idées et dépossédé du ballon, a pourtant ouvert le score sur un coup-franc excentré de la droite. Le ballon a touché plusieurs têtes limbourgeoises et s'est même écrasé sur le poteau mais Toluwalase Arokodare a bien suivi pour pousser le ballon au fond des filets (32e). Juste ensuite, Bryan Heynen a manqué la balle de break à la suite d'une combinaison (37e). Malines n'a pas baissé les bras et a presque immédiatement égalisé, Mrabti déviant subtilement un centre d'Antonio vers Schoofs, auteur d'une bonne finition (38e).

Les débats ont été plus équilibrés en deuxième mi-temps et aucune des deux équipes n'a semblé en mesure de prendre l'ascendant. Arrivé au mercato hivernal, Islam Slimani a disputé ses premières minutes avec Malines et a manqué de peu la réception de centres de ses coéquipiers (59e, 83e) pour faire la différence.

Au classement, Genk reste sixième mais pourrait voir le Cercle Bruges (36 points) lui passer devant en cas de victoire sur le terrain de La Gantoise (19h15). Malines est neuvième avec 33 points.

La 25e journée se poursuit avec Charleroi-Anderlecht à 18h30.

À lire aussi

Sélectionné pour vous