En ce moment
 

Triste spectacle en D1B: les supporters du Lierse et du Beerschot-Wilrijk s'envoient des fumigènes (vidéo)

Triste spectacle en D1B: les supporters du Lierse et du Beerschot s'envoient des fumigènes (vidéo)

Le Lierse a battu le Beerschot-Wilrijk (2-1) samedi dans un match comptant pour la 21e journée de la Promimus League.

Bien que la première période n'ait pas été marquée par de nombreuses occasions, Aurélien Joachim a donné l'avance aux Lierrois (12e, 1-0). A la reprise, Andrei Camargo a doublé la mise pour les Pallieters (52e, 2-0). Sur le coup, l'arbitre Kevin Van Damme a interrompu la rencontre pendant une vingtaine de minutes à cause de feux d'artifice lancés des tribunes. Des fumigènes avaient déjà obligé l'arbitre à retarder le coup d'envoi.

Le président du Beerschot Eric Roef était en colère après ces événements. "Le Lierse est responsable de cette organisation inadéquate. Ils n'ont pas pu garantir la sécurité. Il est inacceptable que des feux d'artifice puissent être lancés d'un camp de supporters à l'autre. Des enfants venus encourager nos couleurs sont à l'hôpital, avec des brûlures. C'est honteux!", a-t-il déclaré devant les caméras de la télévision locale anversoise.

Lorsque le jeu a repris, Richard Mbombo, monté au jeu à la mi-temps, a réduit l'écart (60e, 2-1). Les Anversois n'ont cessé de courir en vain derrière l'égalisation que Hernan Losada a eu l'occasion de signer.

Au classement, le Beerschot (36 points) cède la première place au Cercle Bruges (37), vainqueur vendredi d'OH Louvain (1-0) mais le club anversois compte un match de moins. Le Lierse (32 points) consolide sa 4e position. Pour ce qui est de la deuxième tranche, le Lierse reste en tête avec 15 unités devant le Cercle Bruges (14 points). Beerschot-Wilrijk vainqueur de la première tranche est déjà assuré d'une place au tour final.


Vos commentaires