Accueil Sport

Un ancien Diable Rouge condamné à un an de prison

Le tribunal de police de Bruges a condamné mardi par défaut le footballeur Yassine El Ghanassy (28 ans) à un an de prison ferme. L'ancien international belge avait conduit sa Porsche alors qu'il était sous le coup d'un retrait de permis. Il a également été condamné à un nouveau retrait de permis d'un an et à 8.400 euros d'amende.

Le joueur, qui évolue aujourd'hui dans le championnat saoudien, avait été surpris le 5 mai 2017 alors qu'il téléphonait au volant de sa Porsche 911 Carrera. Il était en outre apparu qu'El Ghanassy était au moment des faits sous le coup d'une interdiction de conduire.

Le tribunal de police a condamné l'ancien joueur d'Ostende à 400 euros d'amende pour usage du GSM au volant. Un an de prison ferme et 8.000 euros d'amende sont par ailleurs venus sanctionner sa conduite sans permis.

Pour retrouver son permis, le footballeur devra à nouveau passer les examens de conduite et se soumettre à des tests médicaux et psychologiques. Il peut encore faire appel du jugement. Yassine El Ghanassy a déjà été condamné une quinzaine de fois pour diverses infractions routières.

À lire aussi

Sélectionné pour vous