En ce moment
 

Un ancien joueur du championnat de Belgique en prison pour attaques à main armée!

Un ancien joueur du championnat de Belgique en prison pour attaques à main armée!

Un footballeur professionnel loué par Westerlo (D1B) à l'AS Roma, l'un des grands clubs d'Italie, se trouve en prison depuis plusieurs semaines. Cet homme âgé de 22 ans est soupçonné d'être impliqué dans cinq attaques à main armée en Campine anversoise, indique mercredi le parquet de Turnhout, confirmant une information parue dans plusieurs médias.

Ismail H'Maidat aurait commis des hold-up muni d'un pistolet dans un casino, un magasin de chaussures et une station-service à Turnhout ainsi que dans des supermarchés à Ravels et Lille.

Durant sa jeunesse, ce Néerlando-Marocain a notamment joué pour Turnhout et Westerlo et s'est retrouvé, après des pérégrinations internationales, à l'AS Roma, qui aurait déboursé 3 millions d'euros pour lui auprès du club italien de Brescia. La formation romaine avait renvoyé le jeune homme vers Westerlo en juin dernier, alors que le club belge venait d'être relégué en D1B. Il ne s'y est pas montré convaincant et en a même été renvoyé en fin d'année pour des raisons disciplinaires.

Le club se dit malgré tout déconcerté par les accusations à l'encontre du footballeur. Les faits reprochés à Ismail H'Maidat ont eu lieu le soir du nouvel an et le 6 janvier. Il est pour l'instant le seul à se retrouver en prison. La police enquête actuellement pour découvrir si un ou plusieurs complices seraient également impliqués.

Vos commentaires