Un autre Diable Rouge de retour en Belgique ? Le nouveau projet ambition du Club de Bruges

Un autre Diable Rouge de retour en Belgique ? Le nouveau projet ambition du Club de Bruges
 
 

Le Club de Bruges, qui a réussi à attirer Simon Mignolet cet été, veut tenter un nouveau gros coup sur le mercato. Selon Het Laatste Nieuws, les Brugeois s'activent en coulisse pour tenter de faire signer Christian Benteke, qu'ils considéreraient comme un renfort de premier plan. 

L'attaquant des Diables Rouges connaît particulièrement bien le championnat belge, lui qui a porté les vareuses de Genk, du Standard ou encore du KV Courtrai. Le joueur n'est pas forcément un cadre à Crystal Palace, où il a disputé 15 matchs cette saison. Son manque de confiance est criant et un retour en Belgique serait donc un pari audacieux.

Il faudra cependant régler des détails financiers pour le Club de Bruges. Le joueur avait rejoint Crystal Palace contre 30 millions d'euros et touche un salaire de près de 7 millions d'euros par an en Angleterre. Sauront-ils s'aligner sur de telles exigences ? 

Indice de crédibilité: 2/5, peu probable. A 29 ans, Christian Benteke a encore de quoi faire en Angleterre. Son salaire annuel est difficile à prendre en charge pour un club belge, il faudrait donc le voir largement à la baisse. Son contrat, qui court jusqu'en 2021, rend l'hypothèse d'un prêt tout aussi improbable. Le club voudra donc sans doute le vendre, mais un investissement de 30 millions d'euros, cela ne peut que se compenser. Difficile d'y croire à ce stade. 




 

Vos commentaires