Accueil Sport

Un club de division 1 aurait alerté les autorités au sujet de la corruption dans le football belge

Le scandale lié à la corruption dans notre football serait né d'informations fournies par un club de division 1. C'est ce que nous apprend le journal Le Soir. Ce club aurait directement averti les autorités concernant des transactions financières suspectes.

Ce club serait celui de Saint-Trond. Des membres du club auraient donc fourni des éléments à l'Unité des fraudes sportives de la police fédérale. L'enquête aurait trouvé son point départ de ces éléments, qui auraient informés la justice de l'existence de transactions occultes concernant des transferts, le paiement de salaires de joueurs et d'entraîneurs et d'autres transactions, qui n'ont pas été détaillées. 

Une enquête qui aura mené à l'épisode de la semaine dernière, avec pas moins de 44 perquisitions dans 9 des 16 clubs de notre compétition. Un coup de filet qui ne cesse de faire trembler les instances de notre football. La Chambre du Conseil rendra sa décision demain quant au maintien en détention des personnes inculpées dans ce dossier. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous