Accueil Sport

Un mercato animé se prépare à Anderlecht: découvrez les joueurs visés par le Sporting

Anderlecht désire se renforcer l'été prochain. Le club veut retrouver une force offensive plus importante et mise sur une série de profils, en Belgique comme à l'étranger.

Les Mauves veulent d'abord rapatrier un ancien de la maison. Selon le Laatste Nieuws, le Sporting espère convaincre Dieumerci Mbokani de revenir à Neerpede. Le Congolais est dans une bonne forme du côté de l'Antwerp, où il arrive en fin de contrat au mois de juin. Les Anversois veulent le prolonger, mais à ce stade, aucun accord n'existe. A 33 ans, l'attaquant pourrait donc débarquer gratuitement à Anderlecht.

Les Mauves espèrent aussi attirer Theo Bongonda, actuellement sous contrat à Zulte Waregem. A 23 ans, il se sent prêt pour un nouveau test à l'étranger, mais Bruges, Genk et Anderlecht désirent le garder en Belgique. Les deux premiers cités ont même déjà formulé une offre de 6 millions d'euros. Anderlecht voudrait lui aussi entrer dans la danse pour son recrutement.

Dernier nom avancé par le quotidien flamand, celui du Grec Efthymios Kolouris. A 23 ans, cet attaquant est actuellement le meilleur buteur du championnat grec avec 16 buts. Il est prêté par le PAK Salonique à Atromitos et dispose d'une clause de départ de 7 millions d'euros. Il amènerait notamment de la taille, lui qui mesure 1m84.

L'objectif du Sporting est de recruter des joueurs du calibre de Yannick Bolasie, très solide depuis son arrivée cet hiver. Un joueur cependant impayable pour le club belge. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous