En ce moment
 

Un Tournaisien de 30 ans décède soudainement en plein match de foot: "Pierre-Alexandre était apprécié de tous"

Un Tournaisien de 30 ans décède soudainement en plein match de foot:
©Pixabay

Le drame s'est produit dimanche après-midi, en plein match opposant Herseaux A à Havinnes B.

Le match de P3 avait débuté depuis 20 minutes seulement lorsque Pierre-Alexandre Notebaert, 30 ans et joueur du AS Havinnes, s'est tout à coup effondré.

"Il venait d’intervenir sur une action, il s’est tenu le torse et il s’est effondré, a expliqué Corentin, un coéquipier de la victime, à La Province. En attendant l’arrivée des secours, nous l’avons mis en position de sécurité, mais nous n’avons rien pu faire pour le sauver."

Le joueur venait de dévier un centre en corner lorsqu'il s'est soudainement tenu la poitrine avant de s'effondrer confirme l'entraineur de l'équipe adverse, Herseaux, où avait lieu le match dominical.

"Les pompiers sont arrivés une dizaine de minutes après. On a tenté de le réanimer avec un défibrillateur, mais en vain", a ajouté Enzo Salvini, entraîneur de la RUS Herseaux.

Pendant une heure, les secours ont tout fait pour tenter de ranimer le footballeur victime d'un arrêt cardiaque, mais sans y parvenir.

Du côté de l'équipe de Pierre-Alexandre, c'est la désolation. "Il jouait à Havinnes depuis plusieurs saisons et il était apprécié de tous. Il était en quelque sorte le porte-parole de notre équipe sans en être le capitaine", a ajouté Corentin, son coéquipier.

Suite au drame, la rencontre a été interrompue : les 22 joueurs n'auraient pas pu continuer le match.

Vos commentaires