Accueil Sport

Vaste opération de police dans le football en Belgique et en Europe: le club de Westerlo a porté plainte contre Mogi Bayat l'année dernière pour match truqué

Une vaste enquête sur des faits présumés d'organisation criminelle, blanchiment d'argent et corruption privée dans le cadre de la division 1A de football a conduit mercredi à la réalisation de 57 perquisitions, dont 44 en Belgique, notamment dans une dizaine de clubs de l'élite, et à l'interpellation de plusieurs figures importantes du football belge, parmi lesquelles l'un des agents de joueurs les plus influents du pays, Mogi Bayat, l'ancien manager d'Anderlecht, Herman Van Holsbeeck, l'entraîneur du club vainqueur du dernier championnat, Ivan Leko, et deux arbitres de premier plan.

Le club de football de Westerlo, qui évolue actuellement en division 1B, a porté plainte l'année dernière contre l'agent de joueurs Mogi Bayat, pour fraude à la compétition, confirme mercredi son président Herman Wynants, sans commenter davantage l'affaire qui secoue le monde du football belge.

Westerlo a porté plainte auprès du parquet fédéral à Bruxelles à la suite du match Courtrai-Mouscron, que le club campinois estime truqué. Mouscron devait gagner ce match pour pouvoir se maintenir en division 1A, ce que les Hurlus ont réussi. Cette victoire avait entraîné la relégation de Westerlo en division 1B. Le président du club Herman Wynants a confirmé que la plainte visait Mogi Bayat. Selon Het Laatste Nieuws, l'agent de joueurs comptait plusieurs joueurs de Courtrai et de Mouscron dans son portefeuille de clients.

À lire aussi

Sélectionné pour vous