En ce moment
 

Vers un montant record pour les droits TV du football belge?

Vers un montant record pour les droits TV du football belge?
© Belga

Les droits de retransmission télévisée pour le football belge vont-ils exploser? C'est ce qu'espère secrètement la Pro League qui a lancé son appel d'offres début décembre.

La Pro League a lancé son appel d'offres pour les droits TV des "4 à 5 prochaines années" début décembre. Le prochain contrat sera attribué lors de son Assemblée Générale du 24 janvier prochain. Un deuxième tour est possible, la semaine suivante.

Actuellement cotée à 80,6 millions d'euros, la Pro League espère aujourd'hui atteindre la barre des 100 M€. Le président de La Gantoise Ivan De Witte a même évoqué le chiffre de 120 millions, grâce au groupe espagnol Mediapro qui diffuse déjà la Liga et bientôt la Serie A italienne et la Ligue 1 française.

L'appel d'offres comprenait toutes les compétitions belges, à savoir la Division 1A, la D1B, la Coupe de Belgique, la Super Coupe de Belgique et le championnat féminin. Onze lots étaient disponibles pour les candidats. Enfin, la Pro League insistait beaucoup sur "l'offre digitale" proposée par potentiels acquéreurs.

 

Vos commentaires