Accueil Sport

Victoire du Standard à Anderlecht: pendant que les Rouches rêvent du titre, les supporters anderlechtois pensent déjà à la saison prochaine...

Après la victoire du Standard au parc Astrid, les réactions sont évidemment très contrastées dans les deux camps, entre la déception des supporters des Mauves et les Liégeois qui se prennent à rêver d'un titre de champion. Arnaud Gabriel, Mathieu Langer, Marc Evrard et Guillaume Wils ont recueilli des témoignages de supporters pour le RTL INFO 19H.

Dans le club de supporters du Standard de Malmedy, l’ambiance est festive. Ils le crient : les voilà à la deuxième place du championnat. Ici, tous rêvent à présent du titre. "Oui, on peut y rêver, ça ce serait le scénario tout à fait probable", dit un supporter. "Moi, personnellement, je dis chapeau à l’entraîneur, chapeau aux joueurs, chapeau à tout le monde", dit un autre.

De la fierté et de la reconnaissance : l’entraîneur Sa Pinto, souvent critiqué, est aujourd'hui encensé. "C’est un gars qui a la fibre Standard, et je pense que c’est le fruit de sa réussite, de son travail", estime un supporter. 

Au même moment, à 166km de là, à Anderlecht, les supporters cachent difficilement leur déception. "Difficile à digérer, ça c’est certain, je suis KO debout, moi", dit un supporter des Mauves.

Tout avait pourtant bien commencé. L’ambiance d’avant match était impressionnante. Des centaines de supporters accueillaient le bus des joueurs avec des chants, des drapeaux et des fumigènes.

Mais cela ne suffit pas. Les regards se tournent déjà vers la saison prochaine. "Je pense que ce sera mérité, si on peut avoir l’Europa League, on va se reconstruire avec monsieur Coucke, et je pense qu’on va aller prendre le titre la saison prochaine sans trop de difficultés, et éventuellement quart de finale ou demi-finale de l’Europa League", estime un supporter.

À lire aussi

Sélectionné pour vous