En ce moment
 

Vincent Kompany entraîneur et joueur à Anderlecht: au tour du fisc de s'intéresser à sa situation...

Vincent Kompany entraîneur et joueur à Anderlecht: au tour du fisc de s'intéresser à sa situation...
©Belga

La Commission des Litiges de l’Union Belge avait demandé des explications à Anderlecht sur la double casquette de Vincent Kompany. Quel était le rôle exact du Diable Rouge au sein du club bruxellois? A présent le fisc s'intéresse à la question.

L'Union belge n'est plus la seule à analyser le rôle de Vincent Kompany et de se fameuse double casquette à Anderlecht.

Selon nos confrères du quotidien flamand Het Nieuwsblad, le fisc belge s'intéresse à la situation du Diable Rouge, car les sportifs professionnels profitent de certains avantages (avantages fiscaux sur le précompte professionnel et les cotisations ONSS) dont ne peuvent jouir les entraîneurs. Le fisc va donc faire le point sur la situation avant de procéder ou non à un redressement.

De son côté, la Commission des Litiges de l’Union Belge a décidé de sanctionner Sporting d’Anderlecht ce mardi. Le club bruxellois a écopé d’une amende de 5.000 euros pour avoir laissé "Vince The Prince" occuper le rôle d'entraîneur principal, à la place Simon Davies "à plusieurs reprises". 

La semaine dernière, le club bruxellois avait été appelé à fournir des éclaircissement relatifs au rôle de joueur-manager de "Vince the Prince", soupçonné par le manager des licences d'assumer la fonction d'entraîneur sans posséder le diplôme requis, en l'occurrence la Pro Licence de l'UEFA. Kompany n’a pour rappel pas le droit de remplir les missions attribuées au T1. 

Vos commentaires