Accueil Sport Football Football Belgique

Voici pourquoi la victoire de l'Antwerp pourrait bien arranger... le Standard

En remportant la Coupe de Belgique à la suite de sa victoire 2-0 face à Malines dimanche en finale au stade Roi Baudouin, l'Antwerp s'est assuré un ticket pour les barrages de l'Europa League la saison prochaine.

Le Great Old disputera la phase de poules de l'Europa League en cas de victoire dans ces barrages, et sera reversé en poules de la Conference League en cas de défaite.

La victoire de l'Antwerp en finale qualifie en outre de facto le 5e du championnat, soit le vainqueur des Europe Playoffs, pour le deuxième tour préliminaire de la Conference League la saison prochaine, rendant inutile la tenue d'une finale entre le vainqueur des Europe Playoffs et une équipe des Champions Playoffs.

La première journée des Champions Playoffs oppose Genk au FC Bruges dimanche après-midi et l'Union Saint-Gilloise à l'Antwerp mercredi. Genk et l'Union entament ce mini-championnat avec 38 points, devant l'Antwerp (36) et Bruges (30).

Les Europe Playoffs ont débuté ce weekend et ont vu La Gantoise battre Westerlo 3-1 et le CS Bruges et le Standard se quitter dos à dos (0-0). Gand est en tête avec 31 points devant le Standard (29), le Cercle (26) et Westerlo (26). Le vainqueur de ces Playoffs pourra donc remercier l'Antwerp d'avoir gagné. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous