Partager:
Le duel entre les deux derniers champions de D1B, samedi au Kuipke, a vu la victoire de Westerlo, promu cette saison, 4-2 face à l'Union, promu une saison auparavant. Deux rapides réalisations de Van den Keybus (16e) et Chadli (20e) ont eu raison des "Jaune et Bleu" bruxellois en première mi-temps. Revenue à 2-2 grâce à Boniface (40e, 67e), l'Union cédait sur un penalty signé De Cuyper (73e) et un ultime but de Nene Dorgeles (89e).
Au classement, l'Union reste à 56 points et se retrouve à dix longueurs de Genk, vainqueurs 3-0 un peu plus tôt dans la soirée d'Ostende et est à portée de l'Antwerp (53) qui se rend à OHL dimanche.Westerlo se retrouve 6e avec 42 points à une longueur du Club de Bruges 4e (43) qui accueille La Gantoise 5e (42) dimanche.
Les Saint-Gillois, qui avaient vu leur belle série de 17 matchs sans défaite s'arrêter contre le Standard samedi dernier (2-4), n'ont pas réussi à rebondir en Campine. Ils ont été pris de vitesse par un KVC dynamique en diable et qui jouait très verticalement. Vaesen frappa sur le montant (5e) avant les deux buts très bien construits des hommes de Jonas De Rouck.
L'Union retrouva l'espoir avant la pause. Un superbe mouvement Lazare, Nilsson, Lazare, en un temps, était conclu de la tête par Boniface (40e, 2-1). Les Bruxellois ont pris l'ascendant à la reprise, mettant la pression sur la défense locale qui se retourna sur un envoi de Teuma dévié par Reynolds puis Boniface (67e, 2-2).
La joie visiteuse fut de courte durée. Une faute à retardement de Lazare sur Van den Keybus offrait un penalty à Westerlo (via le VAR). De Cuyper redonnait l'avance à son équipe (73e, 3-2) et Dorgeles Nene conforta le succès local peu avant la conclusion.