Accueil Sport

Witsel et Fellaini de retour en Belgique ? Le projet complètement fou d'un club de Pro League

Marouane Fellaini et Axel Witsel ont une très grosse cote de popularité en Belgique. Leur période liégeoise fait naître une certaine nostalgie chez certains, tandis que leurs prestations internationales continuent de séduire. De quoi susciter l'intérêt... d'un club de Pro League.

La Pro League va-t-elle accueillir deux de ses anciennes gloires ? Ce n'est pas impossible. C'est même ce qu'espère faire l'Antwerp, dont le directeur sportif ne manque pas d'ambition.

Il faut dire que le club vit une véritable renaissance cette année, avec une place presque assurée en play-offs 1 et un vestiaire de plus en plus impressionnant. Mais l'Antwerp veut maintenant attirer des stars. Et Luciano D'Onofrio vise deux Diables Rouges: Axel Witsel et Marouane Fellaini, sous contrat à Dortmund et au Shandong Lueng.

"Si cela est possible, évidemment. Ce serait merveilleux de les avoir ici", a déclaré D'Onofrio, qui a connu les deux hommes lors de leur passage au Standard. Mais il existe de nombreux freins à un recrutement à court terme, à commencer par les exigences salariales. L'Antwerp n'est donc pas pressé. "Je l’espère et j’espère être ici. Ils seront peut-être un peu plus âgés, 34 ou 35 ans, mais cela ne serait pas un problème", a précise le directeur sportif dans le Nieuwsblad.

Axel Witsel (30 ans) et Marouane Fellaini (31) devraient donc encore attendre quelques années avant de devenir des cibles prioritaires des Anversois. Leur arrivée comblerait de joie Luciano D'Onofrio. "Cela serait une bonne chose pour le club et pour eux. L'Antwerp se développe et a tout pour devenir un grand club", a-t-il expliqué.

Même dans quelques années, ces transferts seraient, sans nul doute, une énorme sensation pour le football belge. Faisable ? On ne sait jamais dans le football. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous