Accueil Sport

Yannick Bolasie va quitter Anderlecht: découvrez son message d'adieu aux supporters (photos)

Yannick Bolasie ne devrait pas prolonger son aventure anderlechtoise. Le Congolais de 29 ans a partagé hier un message touchant, à destination des supporters bruxellois. Un message qui sonne comme un adieu.

Yannick Bolasie est arrivé à Anderlecht en janvier dernier sous la forme d'un prêt, en provenance d'Everton. Il a disputé 17 rencontres sous la vareuse du Sporting, inscrivant six buts et délivrant trois passes décisives. Devenu important dans l'échiquier bruxellois, le Congolais ne devrait pas rester à Anderlecht.

Son prêt s'achève le 30 juin prochain et le joueur n'a visiblement pas l'intention de rester en Belgique. C'est ce qui ressort du message publié par l'attaquant de 29 ans sur les réseaux sociaux. "Je voudrais remercier les fans d'Everton, d'Anderlecht et d'Aston Villa pour leurs encouragements pendant cette saison qui marquait mon retour", a-t-il écrit, faisant référence à ses nombreuses blessures ces dernières années. "Je sens que je contrôle à nouveau mon corps et ma confiance grandit de match en match", a-t-il ensuite précisé.

Il s'est ensuite adresse aux staffs, notamment médicaux, les remerciant pour leur patience et leur persévérance. Il a, enfin, tenu à faire le point sur sa situation à Anderlecht. "C'était un mélange d'émotions, surtout au vu de la fin de saison à Anderlecht, où nous sommes passés à côté d'une place en Europa League. Mais je trouve important de remercier les supporters pour leur incroyable soutien pendant ces play-offs", a écrit l'attaquant. "C'était une des saisons les plus importantes de ma carrière et je ne peux pas remercier suffisamment ceux qui m'ont aidé à la jouer"

Le Congolais devrait relever un nouveau défi l'été prochain. Une vraie perte pour Anderlecht, qui avait réalisé un coup fumant en l'enrôlant l'hiver dernier. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous