Accueil Sport

Yannick Ferrera trouve un nouveau port d'attache en Jupiler Pro League

Yannick Ferrera a notamment déjà coaché Charleroi et le Standard dans le championnat belge.

Yannick Ferrera (37 ans) est bien le nouveau coach de Waasland-Beveren, a confirmé le club de Jupiler Pro League de football vendredi en fin de matinée. Il a en effet signé pour deux ans.

Le Bruxellois, limogé le 23 octobre dernier par Malines, où il occupait le poste depuis septembre 2016 - et qui est quand même finalement descendu -, était sans club depuis. Il succède à Sven Vermant, remercié début mai pour manque de résultats, après une prestation catastrophique (8-0 ! ) à Zulte Waregem en playoff II. L'ancien milieu de terrain de Bruges et de Schalke 04 avait relayé Philippe Clement le 5 janvier, lorsque celui-ci avait déserté le Freethiel pour émigrer à la Luminus Arena de Genk.

Yannick Ferrera a déjà coaché Charleroi, Saint-Trond, qu'il a fait monter en D1 en 2015, le Standard, avec lequel il a remporté la Coupe de Belgique (2-1 contre le Club Bruges), en 2016, et Malines, qu'il a failli qualifier pour le playoff I (7e) en 2016-2017, avant de complètement manquer le debut de la saison 2017-2018 (une seule victoire en onze matches). Il avait débuté sa (courte) carrière de joueur à... Waasland Beveren en 2000.

À lire aussi

Sélectionné pour vous