Accueil Sport

"Ce n'est pas parce qu'on est champions du monde...": Didier Deschamps n'en peut plus des critiques sur le jeu des Bleus

Vainqueur timide face à l'Islande, la France est de plus en plus proche d'une qualification pour l'Euro 2020. La presse française, pourtant, se montre sceptique sur le jeu proposé par son équipe nationale.

La France a beau s'être imposée hier soir en Islande, elle n'en a pas pour autant convaincu. Les Bleus ont eu besoin d'un penalty pour venir à bout des locaux, résistants malgré un écart de qualité pour le moins évident.

Trop peu dangereux, parfois brouillons, les Bleus n'ont pas convaincu les médias français. Si les nombreuses blessures ont clairement affaibli l'équipe, le jeu proposé était tout de même décevant. Une critique que n'apprécie pas du tout Didier Deschamps, qui ne s'en est pas caché dans L'Equipe.

"Vous trouvez que pour les autres, c’est facile, les matchs à l’extérieur ? Ce n’est pas parce qu’on est champions du monde... Tous les matchs sont toujours difficiles", a immédiatement répondu le sélectionneur, visiblement énervé par ces critiques. "Ce n’est jamais évident de venir gagner ici. Je ne pense pas qu'ils nous ont mis en difficultés, mais ils avaient du répondant. A l’arrivée, on a six occasions et eux n’ont pas une miette. Si on doit être en difficulté comme ça à chaque fois, je veux bien que ça se répète...".

Les Bleus sont co-leaders de leur groupe, à égalité avec la Turquie, qu'ils affronteront lundi soir au Stade de France. Avec l'objectif de valider définitivement leur ticket pour l'Euro 2020.

À lire aussi

Sélectionné pour vous