En ce moment
 

"Cela devient un Holocauste": un entraîneur anglais fait un tollé après des propos déplacés

 
 

Joey Barton est encore une fois dans le viseur des médias anglais. L'ancien joueur était déjà réputé pour ses sorties médiatiques maladroites, mais il a remis le couvert en tant qu'entraîneur, lui qui est actuellement le coach de Bristol, en quatrième division anglaise.

Samedi, son équipe s'inclinait 1-3 face à Newport County. Après ce match, Joey Barton a déploré le nombre de blessés dans son effectif, avec une formule qui passe mal en Angleterre. "J’ai dit aux gars, au cours de la semaine, que l'équipe jouait à un jeu de chaise musicale. Quelqu’un joue et se débrouille bien mais est ensuite suspendu ou blessé. Un autre joue, s’en sort bien mais ça devient ensuite un Holocauste, un cauchemar, un désastre absolu", a-t-il lâché.

De quoi s'attirer les foudres de la presse et des associations juives ou historiques, qui y voient là un manque de respect ou de connaissance. La fédération a déjà annoncé qu'aucune sanction ne sera imposée pour cette sortie. Mais la polémique, elle, enfle de jour en jour. 


 




 

Vos commentaires