En ce moment
 

"Coacher avec des menottes, ce n'est pas facile": Thierry Henry envoie un gros tacle au PSG et défend Pochettino (vidéo)

"Coacher avec des menottes, ce n'est pas facile": Thierry Henry envoie un gros tacle au PSG et défend Pochettino (vidéo)
©Belga
 
 

Le champion du monde français, Thierry Henry a rarement sa langue en poche et l'a encore prouvé sur le plateau de Prime Video où il est consultant. 

Amené à s'exprimer sur Mauricio Pochettino, le coach du PSG, Henry a pris la défense de l'Argentin. L'ancien coach de Tottenham n'a jamais réussi à imposer sa griffe à son équipe qui a joué de manière complètement indigne des joueurs qui la compose tout au long de l'année. 

"Je reviens toujours au coaching. Je ne pense pas qu'on ait vu la patte Pochettino pour avoir vu ses anciennes équipes. J'ai joué contre son Espanyol Barcelone quand j'étais au Barça, j'ai vu ses équipes à Southampton ou à Tottenham. C'était une équipe qui pressait, dure au mal, qui jouait bien en contre donc je n'ai pas vraiment vu ça", déclare l'ancien joueur d'Arsenal et du Barça. "(...) Je ne l'ai pas vu vraiment coacher, ou du moins dans la façon dont il aime le faire", ajoute encore l'ancien coach de Monaco.

Sacré champion de France, le PSG a échoué dans sa principale quête : la Ligue des Champions. Les Parisiens ont été éliminés en huitième de finale par le Real Madrid alors qu'ils l'avaient emporté au match aller. 

Régulièrement ces dernières années, un echec en C1 est synonyme de licenciement au Parc des Princes. Pochettino sera-t-il poussé vers la sortie ? "Je pense qu'il peut partir", répond Henry. "Il va y avoir des discussions, c'est clair, mais il faut voir s'il y aura une nouvelle équipe, s'il aura les clés, est-ce que ça va changer ? Coacher avec des menottes, ce n'est pas facile", lâche l'ancien international tricolore. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires