En ce moment
 

"Eden Hazard ne remplacera pas Cristiano Ronaldo": un grand entraîneur français analyse le rôle du Belge au Real Madrid

©Belga

L'ancien entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger estime qu'Eden Hazard deviendra une véritable star du Real Madrid, mais qu'il ne comblera pas entièrement le vide laissé par Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus durant l'été 2018.

Depuis son arrivée au Real Madrid, Eden Hazard a pu se rendre compte que les médias espagnols et les fans attendent énormément de lui et n'hésitent pas à fortement le critiquer. Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, le Brainois est le premier grand transfert, ce qui expliquer cette grande attente autour de lui.

Devenu notamment consultant sur la chaîne beIN SPORTS, l'entraîneur français Arsène Wenger, sans club depuis son départ d'Arsenal en 2018, s'est exprimé sur ce qu'Hazard peut apporter à l'équipe de Zinédine Zidane.  

"Il sera une réponse pour faire évoluer cette équipe, mais il ne remplacera pas Cristiano Ronaldo, c'est sûr", a déclaré Wenger, qui estime que le Diable Rouge est un autre type de joueur. "Il ne marquera pas 50 buts par an car il ne joue pas de la même façon (...). Le Real Madrid a besoin d'un second buteur derrière Benzema, qui a déjà 32 ans. Les Madrilènes pourraient alors très bien jouer."

Wenger souligne qu'Eden Hazard est "un joueur exceptionnel pour créer des occasions,et parfois conclure, car il sait prendre ses responsabilités."

Le Français de 69 ans n'a enfin aucun doute sur la réussite du Belge au Real Madrid. "Il n’a peur de personne. Je ne pense pas que le Real ait encore vu le véritable Hazard. Il n’est pas encore prêt physiquement, mais son club va bientôt découvrir qui il est."

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires