Accueil Sport

Les déclarations piquantes de Romelu Lukaku sur Manchester United: "Il fallait un coupable"

L'attaquant des Diables Rouges se prépare actuellement à disputer son premier match de championnat avec l'Inter Milan, qui aura lieu lundi prochain face à Lecce.

Recruté contre un chèque de 65 millions d'euros (avec un bonus potentiel de 10 millions d'euros), Big Rom' avait livré la semaine dernière ses premières impressions sur sa nouvelle vie en Italie. Il avait notamment souligné que les entraînements étaient particulièrement difficiles.

Aujourd'hui, le Belge de 26 ans a réglé ses comptes avec son ancien club dans un entretien accordé au podcast LightHarted Podcast with Josh Hart, un joueur de NBA.

Il fallait un coupable

"On racontait beaucoup de choses sur moi: le club veut me vendre, l’entraîneur ne veut plus de moi, etc. J’attendais un démenti des Mancuniens… il n’est jamais arrivé. Nous avons discuté et j’ai précisé que c’était mieux de se séparer. Vous savez, je n’étais pas le seul à mal jouer à United. Beaucoup jouaient mal, mais il fallait un coupable. Ça revenait toujours sur ma tête, sur celle de Pogba ou d’Alexis Sanchez", ont relayé nos confrères de la DH.

Lukaku explique qu'il ne sentait plus "protégé" à Manchester. "Quand un club ne veut pas protéger un joueur, toutes les rumeurs sortent. Ils nous prennent pour des idiots mais nous savons qui fait fuiter les informations. Ce n'est pas moi, ce n'est pas mon agent", a-t-il ajouté. "Je voulais que le club dise: 'Rom va se battre pour sa place'. Cela ne s'est jamais produit avant quatre ou cinq mois", a conclu le Diable Rouge. Des déclarations piquantes qui expliquent ses envies de départ cet été.

À lire aussi

Sélectionné pour vous