Accueil Sport

"Il n'a plus le droit à l'erreur": le gros coup de pression de l'ex-président du Real Madrid à Eden Hazard

Zinédine Zidane n'a pas convoqué Eden Hazard pour affronter le Betis samedi (21h) à l'occasion de la troisième journée de Liga.

Toujours à la recherche de sa meilleure forme, le Belge n'a donc pas été repris pas son entraîneur français. Vendredi, 'ZZ' avait pourtant dit en conférence de presse que le Brainois "pourrait faire son retour" ce weekend. Il n'en est finalement rien. "De sa blessure (à la cheville droite), il n'a plus aucune douleur. Mais comme il a peu d'entraînements dans les jambes, il faut y aller doucement, c'est tout. C'est une question de peu de temps, Eden sera bientôt dans l'équipe", avait assuré l'entraîneur. Le capitaine des Diables Rouges, recrue phare du mercato d'été 2019 au Real Madrid, a manqué une bonne partie de la saison dernière à cause de fractures successives à la cheville droite et effectuait encore du travail spécifique la semaine dernière.

Dans un entretien accordé à la DH, l'ex-président de la Casa Blanca Ramon Calderon a donné son avis sur la situation d'Eden Hazard: "Il n'a plus le droit à l'erreur. Il a déjà usé son joker après une première année difficile. Hazard doit se montrer, au risque de ne plus être soutenu par les supporters. (...) Le problème d'Hazard, c'est qu'il est arrivé après Cristiano Ronaldo, qui a réalisé un passage incroyable au Real. Du coup, les supporters mettent beaucoup de pression sur les joueurs offensifs qui rejoignent le club. Le public n'a pas vu le joueur qu'il voulait et les doutes sur lui deviennt légitimes", a notamment déclaré Ramon Calderon.

Lors du dernier rassemblement des Diables Rouges en septembre, Eden Hazard s'est entraîné avec le groupe mais n'a pas joué face au Danemark et l'Islande. Ce qui aurait provoqué la colère du club madrilène. Dimanche dernier, le Real Madrid, avec Thibaut Courtois, a débuté la défense de son titre par un partage vierge sur le terrain de la Real Sociedad (0-0).

À lire aussi

Sélectionné pour vous