Accueil Sport

"Il n'y a pas de mot": Carlo Ancelotti "choqué" par l'état des vestiaires à Naples (vidéo)

L'entraîneur de Naples Carlo Ancelotti s'est dit "choqué" par l'état des vestiaires du stade San Paolo, l'antre du club napolitain, après les travaux de rénovation menés par les collectivités locales qui en sont propriétaires.

Carlo Ancelotti s’est exprimé sur le retard des rénovations des vestiaires du club dans un communiqué. Les travaux n’étant pas terminés, l’entraineur italien avait accepté de jouer les deux premiers matchs de la saison à l’extérieur pour permettre la finalisation des travaux.

Mais à deux jours du premier match des napolitains à domicile, les vestiaires ne sont toujours pas accessibles, ce qui agace l’entraineur de 60 ans. "On peut bâtir une maison en deux mois, mais eux n'ont pas été capables de refaire les vestiaires. Où devrons-nous nous changer avant d'affronter la Sampdoria et Liverpool?". "Je suis choqué par l'incompétence des personnes chargées des travaux. Comment la Région, la Municipalité et les Commissaires peuvent-ils ne pas respecter les engagements pris? Cela démontre un mépris et un manque de lien avec l'équipe de la ville", a-t-il déclaré.

Le club a publié une vidéo de l’état des vestiaires afin d’expliquer la réaction de leur entraineur. On y voit notamment un vestiaire où les éviers ne sont pas placés ou encore des embranchements électriques pas fixés.

Une fin de travaux prévue ce jeudi

De son côté, l’architecte chargée du projet, Filomena Smiraglia a marqué son étonnement face aux déclarations d’Ancelotti. "Mercredi, nous avons organisé une visite des vestiaires avec le vice-président de Naples, Edoardo De Laurentiis, il nous a félicité devant les ouvriers pour le travail réalisé", a-t-elle affirmé dans la Gazzetta dello Sport.

L’entreprise en charge des rénovations a, elle, déclaré que son équipe était "en avance sur le programme": "La rénovation des vestiaires est terminée, sauf les finitions qui seront achevées jeudi. La livraison est prévue vendredi à 10h00, la date est confirmée."     

Le prochain match des napolitains dans leur stade a lieu ce samedi face à la Sampdoria. D’ici là, les vestiaires devront donc être prêts pour accueillir les joueurs italiens.

À lire aussi

Sélectionné pour vous