En ce moment
 

"Il s'ennuyait, mais il était brillant": Les superbes compliments de l'ancien adjoint de Chelsea concernant Eden Hazard

Chelsea n'oublie pas Eden Hazard. Il y a un an, le Diable Rouge disputait et remportait une finale d'Europa League. Un dernier match et un dernier trophée pour clore un chapitre majeur avant de rejoindre le Real Madrid. Gianfranco Zola, adjoint des Blues à l'époque, est revenu sur le comportement du Belge lors de sa dernière saison à Londres.

Eden Hazard a réussi ses adieux à Chelsea, obtenant, l'année dernière, une Europa League comme dernier trophée. Il avait ensuite obtenu son transfert de rêve au Real Madrid, où il a vécu une première saison compliquée en raison d'une série de blessures.

La dernière saison d'Hazard chez les Blues était très particulière. Il a dû composer avec un entraîneur au style particulier, Maurizio Sarri, dont les méthodes d'entraînement étaient très particulières. C'est ce qu'a révélé Gianfranco Zola, adjoint des Blues à l'époque. Selon lui, au début de saison, l'ensemble du vestiaire était derrière les méthodes du tacticien italien, les résultats suivant.

Mais avec l'accumulation de rencontres, les Blues se sont empêtrés, perdant leurs chances de titre en décembre. La faute, notamment, aux entraînements imposés par Sarri. "Au début, les joueurs étaient totalement derrière tout ce que nous disions, ils étaient brillants, ajoute Zola. Ils suivaient tout, mais au fil des semaines, à cause de la répétition et de la quantité de matchs qu'ils jouaient, les joueurs se sont fatigués et se sont ennuyés d'une certaine manière", a expliqué Zola à BeIn Sports

Il s'est ensuite exprimé sur les cas de deux joueurs sortant du lot à Chelsea: Eden Hazard et Willian. Selon l'ancien adjoint, les deux hommes étaient dépassés par les séances de Sarri. "C'étaient des joueurs talentueux, comme Hazard et Willian, des joueurs qui savent comment gagner des matchs par eux-mêmes, mais ils souffraient du type d'exercices et du type d'entraînement que nous faisions. Mais c'était nécessaire pour les autres", détaille Zola.

A un point tel que les deux hommes ont sérieusement pensé à un départ. Option retenue par Hazard, ce qui ne l'a pas empêché de briller. Ce qui a visiblement beaucoup plu à Zola. "Je vais être honnête, ils étaient brillants cette saison-là. Ils s'ennuyaient vraiment, mais ils ont continué à tout donner pendant toute la saison. C'est cela qui expliquait que l'on revenait à la fin, quand tout le monde tombait, eux étaient là", affirme l'Italien.

Une fameuse reconnaissance pour les deux joueurs. Willian a finalement conservé son statut à Chelsea. Eden Hazard, lui, va retrouver le Real Madrid en juin lors de la reprise de la Liga. 

Vos commentaires