"Justice pour George": le joueur de Schalke 04 Weston McKennie rend hommage à George Floyd en plein match (photos)

© belgaimage
 
 

Le milieu de terrain américain de Schalke 04, Weston McKennie, a arboré un brassard "Justice pour George" lors d'un match de Bundesliga samedi, ajoutant sa voix à la vague de contestations déclenchée par la mort de George Floyd, un Afro-américain de 46 ans, après son arrestation lundi à Minneapolis.

"Pouvoir utiliser cette tribune pour attirer l'attention sur un problème qui dure depuis trop longtemps, ça fait du bien !!!", a tweeté McKennie, 21 ans, à l'issue de la rencontre perdue à domicile (0-1) contre le Werder Brême.

"Nous devons défendre ce en quoi nous croyons et je crois qu'il est temps que nous soyons entendus ! #justiceforgeorgefloyd #saynotoracism.", a ajouté le joueur, afro-américain lui aussi.

Une vidéo filmée par des passants est devenue virale depuis lundi. Elle montre un policier blanc dans la ville de Minneapolis plaquer au sol George Floyd et maintenir son genou sur son cou pendant de longues minutes, alors que ce dernier dit ne plus pouvoir respirer.

Son décès à la suite de cette arrestation a entraîné ces derniers jours des manifestations et des émeutes dans la ville mais également dans le reste des Etats-Unis, jusque devant la Maison Blanche.

L'émotion a dépassé les frontières américaines, et des appels à rendre justice à George Floyd se sont multipliés sur les réseaux sociaux dans plusieurs pays.

Outre McKennie, d'autres sportifs américains, comme la joueuse de tennis Coco Gauff, ont réagi à la mort de Floyd. "Suis-je la prochaine ?" s'est-elle interrogé dans une vidéo TikTok de son flux Twitter.

McKennie a grandi au Texas, mais a passé une partie de son enfance en Allemagne et a rejoint Schalke 04 en 2016.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires