Accueil Sport

"La légende continue", "Le GOAT": pluie d'hommage pour Cristiano Ronaldo après son nouveau record

En inscrivant contre Tottenham ses 805, 806 et 807e buts en carrière, Cristiano Ronaldo est devenu hier soir le meilleur buteur de l'histoire du football

À 37 ans, le Portugais s'est encore montré décisif en offrant une victoire précieuse à son équipe contre Tottenham. 

Les hommages sont venus de partout pour saluer la performance historique du quintuple Ballon d'Or. Le compte officiel de la FIFA souligne les 37 ans du natif de Madère, ses 49 triplés inscrit depuis le début de sa carrière pro en écrivant que "la légende continue".

Les légendes de ManU se lèvent

Ses anciens coéquipiers à Manchester United ont aussi rendu hommage au nouveau meilleur buteur de leur sport. 

Rio Ferdinand et Patrice Evra lui a demandé de continuer à être "le problème", en référence aux critiques de la presse anglaise ces dernières semaines qui pointaient l'ancien joueur du Real Madrid comme étant le responsable des mauvaises performances de son équipe.

Salué par ses coéquipiers

Auteur de l'assist sur le deuxième but du Portugais, Jadon Sancho a estimé que la performance de son coéquipier était "une réponse dont on avait besoin".

"Le GOAT (Greatest Of All Time: le meilleur de tous les temps, ndlr) en feu", s'est enthousiasmé pour sa part le jeune Anthony Elanga. 

Une autre légende du sport était présente à Old Trafford hier soir pour assister au match. Tom Brady, le légendaire joueur de football américain, a même rencontré Ronaldo après le match. Une rencontre qui a fait plaisir au Portugais. Ce dernier était ravi de "partager des pensées et des idées avec un autre GOAT"

À lire aussi

Sélectionné pour vous