"Le mur jaune" de Dortmund va boycotter le match du lundi en Bundesliga

 

L'association de la célèbre Tribune Sud de Dortmund, surnommée "le mur jaune", opposée à l'organisation de matches de championnat le lundi, a annoncé vendredi qu'elle boycotterait le premier match du lundi du Borussia, le 26 février contre Augsbourg.

"C'est avec le coeur lourd, mais avec conviction que nous avons décidé de ne pas assister au match contre Augsbourg", écrit l'association, qui regroupe plusieurs clubs de supporteurs du mythique virage sud, la plus grande tribune debout d'Europe où 24.000 personnes prennent place tous les week-ends.

"Cette décision n'est en rien dirigée contre l'équipe, mais nous ne pouvons ni ne voulons accepter de matches de Bundesliga les lundis", ajoute le communiqué: "Pour la Bundesliga, qui est si fière de ses tribunes populaires et de ses stades à guichets fermés, les matches du lundi sont une promesse de faillite".

"Organiser des rencontres à des moments où personne n'a le temps d'aller au stade, c'est faire preuve d'une monstrueuse indifférence envers l'importance sociale du football et envers les supporters, qui font de ce sport ce qu'il est", poursuit le texte.

Pour la première année la Bundesliga a décidé cette saison de faire jouer cinq matches le lundi soir. Le premier est prévu le 19 février entre Francfort et Leipzig. Officiellement, la Ligue allemande assure que ces dates permettront aux équipes engagées dans les compétitions européennes la semaine précédente de bénéficier d'un jour de repos supplémentaire.

La Bundesliga, qui ne compte que 34 journées (18 clubs) est généralement jouée du vendredi au dimanche. Quelques journées dans la saison sont également programmées les mardis et mercredis.

Vos commentaires

Vidéos

Top Facebook

Qualifs Mondial 2018 Résultats