Accueil Sport

"Les lois s'y opposent": Homosexuel, ce joueur australien a peur de jouer la Coupe du Monde au Qatar (vidéo)

L'Australie a décroché son ticket pour la Coupe du Monde au Qatar. Un moment très important pour toutes les sélections et les joueurs qui composent ces équipes. Mais tous les joueurs ne sont pas sereins à l'idée de se rendre au Qatar.

C'est notamment le cas de Josh Cavallo. Cet international Australien, qui a révélé être homosexuel il y a neuf mois, ne cache pas qu'il hésite à se rendre à la Coupe du Monde. En cause, les lois qui interdisent l'homosexualité dans le pays, même si les organisateurs annoncent que les fans et joueurs gays seront les bienvenus sur place, sans qu'ils n'aient le droit de montrer des signes d'affection.

"?J’ai toujours rêvé de représenter mon pays à la Coupe du monde, mais les lois s’y opposent. Est-ce que je veux que ma vie soit en danger ?", s'interroge le défenseur dans une interview accordée à Sky Sports. "Je veux montrer que c’est OK pour tout le monde. Pas juste pour Josh Cavallo parce qu’il est footballeur et qu’il est protégé. Ce n’est pas normal ce qu’il se passe", a-t-il détaillé.

Il lui reste encore quelques mois pour prendre une décision, que l'on suppose terriblement difficile. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous