En ce moment
 

"Ne pas reprendre sans l'approbation de la société": Joshua Kimmich se positionne sur la reprise du championnat allemand

"Ne pas reprendre sans l'approbation de la société": Joshua Kimmich se positionne sur la reprise du championnat allemand
 
 

L'international allemand Joshua Kimmich estime qu'une potentielle reprise de la Bundesliga ne susciterait pas que des réactions positives. Selon le défenseur du Bayern Munich, la situation sanitaire doit déterminer la décision de reprendre la compétition, arrêtée jusqu'au 30 avril à cause de la pandémie de Covid-19.

"Les avis seront divergents mais je suis persuadé que beaucoup de gens seraient heureux de pouvoir à nouveau regarder du football, même seul devant sa télévision", a déclaré Kimmich au quotidien bavarois Abendzeitung. "Cette reprise doit également avoir l'approbation de la société. La santé de tous doit prévaloir sur le reste".

L'international allemand se dit prêt en cas de retour sur les terrains après une période inhabituellement calme. "Nous jouons parfois tous les trois jours et nous nous déplaçons énormément. Nous sommes passés du tout au rien. J'espère que nous pourrons disputer cette fin de saison. Cette pause aura un peu été comme des vacances estivales, même si nous ne sommes pas exemptés d'entraînement", a ajouté Kimmich.

Déjà quadruple champion d'Allemagne à 25 ans avec le Rekordmeister, Kimmich voit en cette fin de saison l'opportunité de réaliser le triplé avec le Bayern. "C'est faisable. Nous avons une équipe forte avec beaucoup de potentiel et de qualités. Nous sommes bien placés et avons bien presté au niveau international. Je pense que nous sommes prêts."

En championnat, le Bayern Munich compte quatre longueurs d'avance sur le Borussia Dortmund alors qu'il reste neuf journées à disputer. Les Bavarois doivent affronter Francfort en demi-finales de la Coupe d'Allemagne et se sont largement imposés à Chelsea (0-3) lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions.


 

Vos commentaires