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"OM records": l'Olympique de Marseille lance un label de rap

L'Olympique de Marseille et BMG lancent un label de rap, R&B et pop, OM Records, grande première pour un club de football en France, ont annoncé conjointement jeudi le vice-champion de Ligue 1 et la maison de disque.

"Le but de ce partenariat avec l'OM est d'offrir de nouvelles opportunités aux artistes établis, aux talents émergents et aux collectifs d'artistes de Marseille, du Sud de la France au sens large et même d'Afrique", explique dans un communiqué le directeur général de BMG France, Sylvain Gazaignes.

"Marseille est un berceau du rap et du hip hop français depuis IAM", ajoute le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, dans ce communiqué.

"Les liens entre l'OM et les artistes locaux sont forts depuis des années, poursuit +JHE+. Le lancement d'OM Records vient parachever ce lien et symbolise la volonté du club de promouvoir dans le monde entier l'énergie unique qui se dégage de Marseille et de ses habitants".

Le premier album produit doit sortir le 13 novembre. Ce sera une compilation, baptisée Vendredi 13, et réalisée par un autre label marseillaise, B18, créé par quatre jeunes des quartiers nord il y a un an.

On y entendra des morceaux originaux de grands noms du rap, dont les mégas stars marseillaises Soprano et Jul, mais aussi le Rat Luciano, et des jeunes pousses comme Lebeey ou Fz, qui enregistrent pour la première fois.

Le label, basé à Marseille et chapeauté par Émilie Hauck, directrice artistique, est monté en joint-venture entre l'OM et BMG, "à 50-50, explique-t-elle à l'AFP. C'est la première fois au monde qu'une major du disque et un club comme l'OM s'associent pour créer un label".

L'accord prévoit également que BMG devienne le partenaire musical exclusif de l'OM, avec un accord de licence pour que le club puisse utiliser son catalogue "pour ses contenus internes et externes".

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