Accueil Sport

"Pour le moment, City est une meilleure équipe sans lui": Kevin De Bruyne se fait descendre en Angleterre

Depuis son retour de blessure, Kevin De Bruyne enchaîne les matchs du côté de Manchester City. Pourtant, le génie belge n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau. Titulaire hier soir lors de l'élimination de City en coupe d'Angleterre, De Bruyne n'a pas eu le poids escompté sur son équipe. Il a été remplacé à la 83e minute de jeu.

"Kevin revient de blessures très importantes", a déclaré son entraîneur Pep Guardiola. "Et il a été présent aujourd'hui, comme toujours. Il a déjà été si important pour nous face à Liverpool, Chelsea ou Bruges. Jour après jour, il va retrouver sa meilleure forme."

C'est ce que souligne également le journal local Manchester Evening News. "Kevin De Bruyne a été le meilleur joueur de Manchester City par le passé et pourrait l'être à nouveau. Mais il n'est pas en forme actuellement", peut-on lire dans ses colonnes. "Alors qu'il a porté cette équipe de City, il est, actuellement, un simple joueur de complément", assènent encore nos confrères.

"Prendre le temps de le remettre sur pied est très important", précise encore le Manchester Evening News qui pense que sa méforme actuelle doit pouvoir profiter à d'autres joueurs mieux en jambes. "Pour le moment il semble injuste de faire passer sa rééducation avant de donner l'opportunité à un joueur en meilleure forme de montrer ce dont il est capable. Bernardo Silva a été exceptionnel en tant que numéro 8 cette saison, Ilkay Gundogan est revenu de blessure lors des deux derniers matches et a retrouvé son niveau habituel tandis que Phil Foden a clairement surpassé le Belge ces derniers mois."

Malgré cela, De Bruyne reste un joueur de classe mondiale et se passer de lui reste compliqué. "Le problème est qu'il a un talent tellement incroyable. Même lorsqu'il est mauvais, il peut faire des choses que 99% des footballeurs ne peuvent pas faire. Il suffit d'un but ou d'une passe décisive géniale pour oublier le contenu global de ses matchs."

Le MEN en arrive donc à la conclusion suivante: "La décision de placer son meilleur joueur sur le banc n'est pas facile car il a besoin de jouer. Mais la dure vérité est que City semble être une meilleure équipe sans lui pour le moment."

Manchester City reçoit samedi le Crystal Palace de Christian Benteke en championnat avant d'affronter le FC Bruges en Ligue des Champions mercredi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous