Accueil Sport

"Si tu veux jouer en Ligue des champions, c'est OK pour nous": le feu vert de Dortmund à Meunier pour finir la saison à Paris

L'international belge Thomas Meunier pourrait finalement disputer les quarts de finale de la Ligue des champions avec le Paris SG malgré son transfert cette semaine au Borussia Dortmund, a indiqué dimanche le patron du club allemand.

Si un joueur veut quelque chose comme ça, on doit essayer de le faire

"Nous lui avons dit: 'Si tu veux jouer en Ligue des champions, c'est OK pour nous'", a expliqué Hans-Joachim Watzke lors de l'émission dominicale Doppelpass sur la chaîne de télévision Sport1. "Les quarts de finale de la Ligue des champions, c'est un sacré niveau de football. S'il le souhaite, nous devrons négocier les détails avec Paris. Il réfléchit encore et nous allons essayer de résoudre cette question avec Paris", a poursuivi le directeur général du Borussia, éliminé de la C1 en mars par le PSG au stade des huitièmes de finale.

"Il a eu une pause si longue qu'il en a marre d'être en vacances. Il est reposé et pourrait nous rejoindre après les matches de Ligue des champions. Cela compliquerait un peu notre préparation, mais si un joueur veut quelque chose comme ça, on doit essayer de le faire", a ajouté le dirigeant allemand. De son côté, le Diable Rouge semble avoir déjà bien acté son départ du PSG en publiant des adieux piquants adressés à ceux qui l'ont critiqué sur les réseaux sociaux.

Meunier, 28 ans, a signé un contrat de quatre ans avec Dortmund, dauphin du Bayern Munich. L'ex-joueur du Club Bruges, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde avec la Belgique, avait rejoint le Paris SG en 2016 et a remporté trois titres de champion de France avec le club de la capitale française, ainsi que deux éditions de la Coupe de France.

Son contrat avec le Paris SG expirait le 30 juin. Il n'a pas souhaité le prolonger pour quelques semaines, le temps que son club dispute son quart de finale de Ligue des champions le 12 août, voire la demi-finale et la finale de l'épreuve-reine, ainsi que les finales de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France fin juillet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous