"Sur le banc cette saison": l'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman en rajoute une couche sur Luis Suarez

© Belgaimage / RTLSport
 
 

L'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a laissé entendre dans une interview au quotidien néerlandais néerlandais Algemeen Dagblad que l'Uruguayen Luis Suarez n'aurait pas beaucoup joué cette saison, s'il était resté au Barça.

Dans une interview au quotidien néerlandais néerlandais Algemeen Dagblad, l'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman s'est à nouveau expliqué sur le départ de Luis Suarez, l'Uruguayen ayant peu apprécié le fait d'apprendre la nouvelle de son départ au téléphone.

"Il était en vacances, ce qui a rendu les choses difficiles. C'est pourquoi j'ai pris le téléphone, il n'y avait pas d'autres moyens, clairement, pour être tout à fait honnête. Luis Suarez avait encore un contrat en vigueur (jusqu'en 2021, ndlr) et pouvait décider lui-même de son avenir. Mais j'étais clair. C'est aussi la seule option dans ce cas de figure...".

Mais le buteur uruguayen de ans aurait pu rester, sans énormément jouer. "Il était clair que les choses devaient changer (au Barça, ndlr). Le club pensait cela, mais je le pensais aussi. Concernant le style de jeu, mais aussi au sein de l'équipe. Les jeunes talents comme Ansu Fati et Pedri se développent très bien et Suarez était l'un des joueurs qui, à mon avis, joueraient le moins cette saison".




 

Vos commentaires