Accueil Sport

"Un géant dans sa cage": Thibaut Courtois ACCLAMÉ par la presse espagnole après le Clasico (photos)

Thibaut Courtois a mis tout le monde d'accord, hier soir, lors du choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Le portier belge a réalisé plusieurs arrêts de haut vol et s'est attiré les louanges de la presse nationale.

Thibaut Courtois était l'un des hommes forts du clasico, hier soir, entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Le gardien du Real Madrid a livré une performance d'exception, sauvant son équipe à de multiples reprises, surtout en première période.

Une performance unanimement saluée, ce lundi, par la presse espagnole. Le quotidien Marca parle même de Courtois comme d'un des hommes du match. "Courtois a sauvé les Merengue en première période. Il était à nouveau un géant dans sa cage. Le Belge a maintenu son équipe dans le match avec des parades au moment où le Barça était le plus pressant. Messi, à deux reprises, Arthur et Braithwaite se sont heurtés sur le gardien belge. Quatre grands arrêts qui ont permis de garder le zéro, ce qui a été déterminant pour que Madrid puisse décrocher la victoire", peut-on lire dans les colonnes du journal.

Chez AS, on ne lésine pas sur les mots. "Trois arrêts fondamentaux en première période, surtout un face-à-face avec Arthur. Il a évité que le Barça ne prenne l’avantage grâce à une autre performance exceptionnelle", écrit le journal, visiblement très impressionné par la performance du Belge.

Enfin, le Mundo Deportivo tire lui aussi son chapeau au gardien. "Thibaut Courtois était le meilleur du Real lors de ce Clasico", écrit le quotidien catalan, qui lui attribue la note maximale. "Le Barça s’est écrasé contre le mur Courtois. Arthur, Messi et Braithwaite n’ont pas réussi à vaincre le gardien belge, qui a gardé Madrid en vie. Ter Stegen a brillé hier, mais n’a pas tout arrêté. Courtois, si".

Des compliments à la pelle pour le Diable Rouge, visiblement de plus en plus apprécié par les médias espagnols. Après un début de saison marqué par le sceau des critiques, voilà qui doit lui faire plaisir ! 

À lire aussi

Sélectionné pour vous