Accueil Sport

"Une statue pour le meilleur", "un leader", "une légende"...: Vincent Kompany couvert d'éloges par la presse anglaise

L'annonce du départ de Vincent Kompany de Manchester City pour rejoindre Anderlecht, a provoqué de nombreuses réactions en Angleterre, toutes très positives, pour un joueur qui aura marqué la Premier League de son empreinte durant onze saisons.

Dans leurs pages et sur leurs sites internet, les médias anglais ont largement mis en avant la carrière exceptionnelle du Diable Rouge dans le club mancunien. Le "Veni, Vidi, Vici" (traduction: "Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu") est devenu "Vinnie, Vidi, Vici" pour le quotidien Daily Star.

"Un vrai Bleu", "Capitaine, chef de file, légende", a écrit le média "Manchester Evening News", qui a proposé une édition spéciale de huit pages.

Le Sun demande lui une statue de Vincent Kompany devant le stade de Manchester City. The Guardian a lui mis en avant une citation émouvante du Diable Rouge: "Pep Guardiola m'a à nouveau fait aimer le jeu, City joue le football que je veux jouer. C'est le football que je veux transmettre." 

Pep Guardiola a d'ailleurs commenté le départ de son capitaine. "Tout le monde a des qualités, mais Vinnie est spécial. Chaque fois qu'il parlait avec le groupe ou parlait avec passion de quelque chose aux garçons, il y croyait. C'est une grosse perte. Il va nous manquer", a-t-il déclaré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous