Accueil Sport

"Une TV et une banane t'attendent", "épluche ta banane sur ton divan": Michy Batshuayi encore visé par des propos racistes

Le Borussia Dortmund est éliminé de l'Europa League après son partage 0-0 face à Salzbourg. Au tour précédent, Michy Batshuayi et ses équipiers avaient pris le dessus sur l'Atalanta, dont une frange de supporters s'étaient illustrés par des propos racistes à l'encontre du Belge. Ces derniers sont revenus à la charge hier soir, alors qu'ils n'étaient pas concernés par la rencontre.

Michy Batshuayi a de nouveau été victime d'insultes ou de propos racistes. Sur Twitter, le Diable Rouge a révélé une série de messages reçus après la qualification de Salzbourg au dépend de Dortmund. Ces messages proviennent de supporters de l'Atalanta, qui s'étaient illustrés par des cris de singe lors de leur double affrontement avec le club allemand en seizième de finale.

Le Diable Rouge avait alors signalé ces comportements, ponctuant son message d'une petite pique bien sentie, invitant les supporters à s'amuser devant la télévision après leur élimination. Ces derniers ont encore répondu présent hier soir, en prenant le Belge en grippe après l'élimination du Borussia.

Les messages sont d'une rare violence et sont incontestablement racistes: "Une TV et une banane t'attendent", "épluche ta banane sur ton divan", "Amuse-toi bien sur ton divan (smileys de gorilles)" ou autres messages composés uniquement de smileys de singe, voilà qui permet de situer la mentalité ridicule de ces quelques imbéciles.

Michy Batshuayi a simplement souhaité bonne chance au club pour gérer ces "supporters". Décidément, le fléau du racisme n'a jamais aucune limite! 

À lire aussi

Sélectionné pour vous