En ce moment
 

"Vous vous en sortirez si vous lui jetez 10 bananes": Romelu Lukaku victime d'un immonde dérapage raciste (vidéo)

Romelu Lukaku a disputé un match ce weekend avec l'Inter Milan, remporté 1-0 face à l'Udinese. Dans une émission télévisée, un commentateur, pourtant fan du Diable Rouge, y est allé de sa petite blague raciste.

Luciano Passirani a dû passer un sale quart d'heure. Interrogé sur la chaîne TopCalcio24, l'Italien a été invité à s'exprimer sur les performances de Romelu Lukaku, qui se dessine déjà comme un titulaire indiscutable à l'Inter Milan. 

Visiblement, Passirani fait partie des amoureux du Diable Rouge. "L'Inter a obtenu la meilleure signature possible", a-t-il d'abord déclaré. "Je ne vois aucun joueur de ce calibre en Italie, que ce soit à l'AC Milan, , à la Roma, à la Lazio... Que ce soit à l’AC Milan, à la Roma, à la Lazio... il est au moins deux fois plus fort que Zapata". La suite est à classer dans le tiroir des propos immondes. "Si vous allez en un contre un contre Lukaku, vous êtes mort. Il vous envoie au sol. Vous ne vous en sortirez qu'en lui lançant 10 bananes, sinon, c'est impossible".

Des mots scandaleux, qui ont forcé la direction de la chaîne à le suspendre. Le directeur de l'émission s'est même excusé pour les propos de Passirani, précisant que l'analyste ne reviendrait plus jamais à l'antenne. "Monsieur Passirani, âgé de 80 ans, a utilisé une métaphore raciste pour faire un compliment. C'était un cruel manque de lucidité et je ne peux pas tolérer ce genre d'erreurs", a déclaré Fabio Ravezzani en direct.

L'Inter et Romelu Lukaku, deux buts en trois journées, sont en tête de Serie A grâce à trois victoires en autant de journées. Les troupes d'Antonio Conte débuteront leur parcours en Ligue des champions mardi contre le Slavia Prague. Décidément, Romelu Lukaku n'est pas près d'en finir avec son combat contre le racisme en Italie...

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires