Accueil Sport

12 minutes, une touche et balle et 85.000 euros de prime: l'incroyable JACKPOT d'un joueur de Manchester United

Alexis Sanchez n'a disputé que douze petites minutes du match opposant hier soir Manchester United à Manchester City. S'il a perdu cette rencontre, le Chilien n'aura pas perdu sa soirée. Sa montée au jeu lui a permis de toucher 85.000 euros.

Monté au jeu à la 83ème minute contre Manchester City, Alexis Sanchez n'a pas pu apporter grand-chose à son équipe. Le Chilien, auteur d'une saison décevante, n'a même touché qu'un seul petit ballon, dans sa propre moitié de terrain. Le tout en douze minutes. Un rendement sportif ridicule, mais un coup financier incroyable.

En effet, selon le Mirror Alexis Sanchez a perçu pas moins de 85.000 euros pour son apparition face aux Citizens. Il profite ainsi de son contrat, qui stipule que le joueur percevra cette somme à chaque apparition en championnat ou en Ligue des Champions. Une sorte de bonus, souvent présent dans les contrats professionnels.

Mais cette somme est ressortie hier pour illustrer la pauvreté du match de Sanchez. Il a donc perçu près de 7.000 euros la minute et 85.000 euros par touche de balle. Comme le dit le Laatste Nieuws, il s'agit sans doute de "l'une des touches de balle les plus chères de l'histoire du foot"... Manchester City s'est finalement imposé 0-2, trois points décisifs dans la course au titre. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous