En ce moment
 

A nouveau champion d'Angleterre, Vincent Kompany se déchaîne, debout sur une table dans un pub: "Couvrez les oreilles des enfants"

A nouveau champion d'Angleterre, Vincent Kompany se déchaîne, debout sur une table dans un pub:

Vincent Kompany était en grande forme dimanche soir, après la défaite de Manchester United qui a scellé le titre attendu de Manchester City, club dont il est le capitaine depuis de nombreuses années.

En compagnie d'autres joueurs (Kyle Walker, Fabian Delph, John Stones, Bernardo Silva…), il s'est rendu dans un pub de Manchester pour fêter la victoire avec une grosse poignée de supporters.

Et à un moment, il a pris la parole, debout sur une table. "S'il y a des enfants dans la pièce, couvrez-leur les oreilles ou sortez-les. Ça a été un put*** de long voyage, surtout si vous êtes un Blue (un supporter de Manchester City, NDLR) dans votre cœur depuis plus de 40 ans. Mais ce soir, on l'a gagné à nouveau (le titre), donc on fait la fête ensemble, come oooon", a-t-il déclaré, assurant le show en tant que bon capitaine.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

"J'avais un pressentiment"

Le Diable Rouge s'était exprimé plus sobrement, auparavant, au micro de Sky Sports après la défaite de Manchester United contre West Bromwich Albion (0-1): "J'avais un pressentiment quand je me suis réveillé ce matin. Aujourd'hui (dimanche, NDLR) c'était un jour pour les Blues. Ça a été une journée géniale."

"J'ai gagné trois titres maintenant, mais il y en a tellement que nous avons manqué. Je veux voir notre réaction la saison prochaine, car je n'ai jamais été capable de conserver un titre", a expliqué Kompany, qui n'a pas manqué d'évoquer son entraîneur espagnol Pep Guardiola. "Tous ceux qui jouent sous ses ordres vont avoir du succès, parce qu'il a la capacité de libérer tout votre potentiel."     Sur les réseaux sociaux, Sergio Agüero s'est dit "extatique", Kevin De Bruyne a salué une "incroyable saison", tandis que Benjamin Mendy a écrit "Notre moment, notre ville".    

Les Citizens ont réussi l'exploit d'être sacrés après seulement 33 matches, égalant ainsi le record de la première division anglaise, jusque-là détenu par... Manchester United depuis 2001. Nul doute que cette domination sans partage, malgré une fin de saison un peu saumâtre après la sortie prématurée en Ligue des champions, classe les Mancuniens du Catalan parmi les légendes, comme les "Invincibles" invaincus d'Arsenal de 2003-2004 ou les "Red Devils" du triplé de 1999.

Vos commentaires