Accueil Sport

Adil Rami révèle avoir fait un burn-out après le sacre de la France au Mondial 2018

Les cas de burn-out sont très peu abordés dans le football professionnel. Une situation pourtant vécue par un champion du monde français. Dans une interview accordée au média Canal Football Club, Adil Rami a expliqué avoir connu une période très compliquée après le sacre de la France au Mondial 2018 en Russie.

Le défenseur de Marseille, qui n'a disputé que 13 rencontres cette saison suite à des blessures, a parlé sans détour de son burn-out. "J’ai tout essayé, même un coach mental. J’ai essayé de comprendre. L’odeur de la pelouse, je ne la ressentais plus. Je n’avais même plus envie de taper les attaquants. Je me forçais, mais je n’y arrivais pas", a-t-il confié.

Rami avoue que ses blessures ont finalement été bénéfiques pour la suite de sa carrière.  "Parfois j’ai même été agressif avec des gens qui me demandaient des photos, des gens qui me filmaient sans me demander. J’étais aigri, avec mon entourage, avec les gens qui étaient autour de moi, chose que je déteste montrer. Aujourd’hui, je suis content d’avoir été blessé, c’est bizarre mais je suis content d’avoir été aussi longtemps de côté, parce qu’aujourd’hui j’ai enfin faim. Après les entraînements, je vais faire de la boxe ou du cross fit, ça ce n’est pas bon pour les attaquants !", a-t-il conclu. L'OM espère de son côté retrouver rapidement un des piliers de sa défense.

À lire aussi

Sélectionné pour vous