En ce moment
 

Agressé sexuellement à 13 ans, Patrice Evra publie un livre "pour aider d'autres enfants"

Agressé sexuellement à 13 ans, Patrice Evra publie un livre
 
 

A la retraite depuis quelques années, l'ancien capitaine des Bleus Patrice Evra a écrit son autobiographie I Love This Game qui sortira le 13 janvier. A l'intérieur du bouquin, sa carrière footballistique bien sûr mais aussi des morceaux de vie. Il écrit notamment sur une période noire de sa vie durant laquelle il aura été victime d'agressions sexuelles lorsqu'il avait seulement 13 ans.

Invité sur la radio France Inter pour en faire la promo, il s'est penché notamment sur les raisons qui l'ont poussé à écrire sur cette partie de sa vie. "Je ne le fais pas pour moi, mais pour aider d'autres enfants. Ma mère était effondrée, elle ne l'a su que lorsque j'ai eu 40 ans alors que ça s'est passé lorsque j'en avais 13. Elle m'a dit de ne pas l'écrire dans un livre, mais j'ai dit "Si maman, je dois le faire", explique l'ancien latéral de Manchester United. "Ce n'est pas une question de courage. Car les gens qui ne le disent pas encore sont aussi courageux, c'est simplement une question de moment. Moi c'était à mes 40 ans, pour d'autres ce sera à un autre moment".

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


Il expliquera aussi que ce processus et cet envie de vouloir en parler vient en grande partie de sa femme, qui a réussi à lui faire sortir sa "masculinité toxique" et ses émotions. "Je n'ai jamais pleuré parce qu'on me disait que c'était pour les faibles. À cause de cette toxicité, je n'ai plus fait confiance à personne dans ma vie, alors qu'au contraire, il faut parler".



 




 

Vos commentaires