Accueil Sport Football Football Etranger

"Ancelotti est notre favori": cette incroyable annonce va faire plaisir à Eden Hazard

C'est dans les tuyaux nommés "rumeurs" depuis de nombreuses semaines : Carlo Ancelotti, actuel entraîneur du Real Madrid, pourrait quitter le club dès la fin de cette saison afin d'entraîner le Brésil. 

Ednaldo Rodrigues, le président de la Confédération Brésilienne de Football (CBF), vient de communiquer officiellement à ce sujet. En effet, c'est au micro de beIN SPORTS que l'homme fort a exprimé son intérêt pour l'entraîneur italien : "On a un plan A et je le dis pour la première fois, on n’a pas à se cacher, Ancelotti est notre favori."

Mais rien de concret pour le moment, car Ednaldo Rodrigues refuse d'approcher des entraîneurs encore sous contrat :"Nous ne lui avons pas fait d’offre, mais nous essayons de savoir s’il veut venir." Tite entraînait le Brésil depuis 2016, mais une défaite en finale de la Copa America 2021 puis une élimination précoce à la Coupe Du Monde 2022 ont rendu son départ inévitable.

La fédération brésilienne cherche désormais un coach étranger et expérimenté, critères cochés par Carlo Ancelotti. De quoi éventuellement permettre à Eden Hazard d'obtenir un véritable rôle au Real Madrid la saison prochaine, lui qui ne joue presque jamais sous les ordres de l'Italien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous