Accueil Actu

Ancelotti trouve "normal" qu'un jeune entraîneur brigue sa place au Bayern Munich

Carlo Ancelotti, le coach du Bayern Munich, a réagi très calmement mercredi aux propos du jeune entraîneur d'Hoffenheim Julian Nagelsmann, 30 ans, qui a choqué en déclarant ouvertement son envie d'entraîner un jour le grand club bavarois.

"Il est tout à fait normal qu'un jeune et bon entraîneur comme Julian rêve d'entraîner un club de très haut niveau", a déclaré Ancelotti, alors que les propos lâchés par Nagelsmann sur Eurosport agitent la presse spécialisée en Allemagne, qui lui reproche son manque de retenue.

"Le FC Bayern tient plutôt une grande place dans mes rêves", avait lancé le coach, élu la saison dernière "entraîneur de l'année" en Bundesliga, après avoir hissé sa jeune équipe en quatrième position en fin de saison.

Cette déclaration tombe pourtant mal, à un moment où Ancelotti est plus que jamais contesté au Bayern et où le club se débat dans une crise interne, entre prestations en dents de scie et coups de gueule des joueurs. La victoire poussive 3-0 contre Anderlecht réduit à 10 en Ligue des champions mardi soir n'a apparemment rien apaisé.


"Très heureux de ma vie"

"Je suis très très heureux de ma vie, et le FC Bayern m'apporterait encore un peu plus de bonheur", avait ajouté Nagelsmann, "mais ce n'est pas comme si ma vie dépendait du FC Bayern".

Les spéculations ont été d'autant plus vives que Nagelsmann a révélé qu'il faisait construire une maison à Munich (à plus de 300 km d'Hoffenheim), et que sa femme et leur fils allaient s'y installer.

"Nous avons des relations familiales là-bas, nous y sommes chez nous", a-t-il expliqué.

À la une

Sélectionné pour vous