Ancien équipier, contrat de 10 ans, MLS: le Barça prépare son plan pour Lionel Messi

Nouveau coach,  reconversion, deux clubs: le plan du Barça pour conserver Lionel Messi
 
 

L'avenir de Lionel Messi déchaîne toujours les passions à Barcelone. Il faut dire que l'Argentin n'a toujours pas prolongé et serait convoité par le PSG. Mais selon la presse anglaise, le club catalan prépare un plan inédit pour le conserver.

Le nouveau président du Barça, Joan Laporta, a fait de la prolongation de Lionel Messi une priorité absolue. Plusieurs fois, il avait déjà affirmé que la légende du club continuerait à en porter la vareuse malgré les inquiétudes de certain. Alors que le PSG ferait le forcing, le Times nous apprend que les dirigeants catalans ont préparé un plan monstrueux pour conserver Messi.

La première composante serait un contrat global de 10 ans. D'abord en tant que joueur du Barça, mais aussi en MLS, où il finirait sa carrière dans un club partenaire du Barça. Cela permettrait à Messi de rejoindre le championnat américain, comme il le voudrait à terme. Mais une fois sa carrière terminée, il intègrerait l'organigramme officiel du club.

Pour le convaincre, Laporta est aussi prêt à se séparer de Ronald Koeman pour installer Xavi, tout juste champion du Qatar et qui dispose d'une clause libératoire en cas d'offre catalane, en tant que coach. Les deux hommes sont très proches après leur passé commun sous la vareuse blaugrana. Tout cela pourrait peser lourd dans la balance au moment de faire son choix final dans les prochaines semaines.




 

Vos commentaires