Accueil Sport

Antonio Cassano se paye Cristiano Ronaldo: "Ils l'ont signé pour remporter la Ligue des champions et font pire qu'avant"

L'ancien international italien Antonio Cassano a encore une fois critiqué Cristiano Ronaldo, une semaine après ses propos contre la star portugaise et la défaite de la Juventus en Ligue des champions.

Antonio Cassano en remet une couche sur Cristiano Ronaldo.

L'ancien attaquant italien, passé par l'AS Rome, le Real Madrid, l'AC Milan ou encore l'Inter Milan, avait critiqué la star portugaise la semaine dernière après la défaite de la Juventus en huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le FC Porto (2-1). "Je l'ai toujours dit, étant donné qu'il est un phénomène et qu'il a marqué un milliard de buts, que cela pourrait être difficile avec l'idée du football d'Andrea Pirlo. Il marque un but par match, c'est vrai, mais il a du mal avec les idées d'Andrea. Il a toujours été un peu égoïste, il se fiche que les autres marquent des buts, c'est le genre de joueur qui vit pour marquer", avait-il déclaré lors d'un live sur le réseau social Twitch.

Cette fois, l'ancien buteur de la Nazionale (39 sélections) s'en prend à CR7 dans les colonnes du journal Corriere dello Sport. "J'ai un raisonnement assez simple: depuis quelques années maintenant, au moins sept joueurs ont ponctuellement dépassé les 20 buts par saison. Ronaldo a atteint les 25 buts dans sa meilleure saison. Une blague, allez! Tout le monde marque, les défenses font rire. Et quand nous partons à l'étranger, nos clubs sont frappés avec des bâtons".

La nouvelle désillusion hier/samedi contre l'Hellas Vérone (1-1) pour le compte de la 24e journée de Serie A lui a encore donné du grain à moudre. "Ils l'ont signé pour remporter la Ligue des champions et font pire qu'avant. Le championnat était également gagné sans lui. Il continuera à marquer des buts mais pour moi, ça reste un échec sur ces trois dernières années".

Le quintuple Ballon d'Or retrouvera Porto le 9 mars prochain, avec la détermination de renverser la situation... et faire taire toutes ces critiques.

À lire aussi

Sélectionné pour vous