Accueil Sport

Après les cas détectés à Valence, Timothy Castagne et ses coéquipiers ont été confinés chez eux

L'Atalanta, le club de Timothy Castagne, a "confirmé" dimanche "la forme d'isolement à domicile" de toute l'équipe suite à l'annonce que cinq membres du personnel du FC Valence, affronté en Ligue des Champions, ont été infectés par le coronavirus.

"Suite aux cas positifs de plusieurs membres du FC Valence, l'Atalanta communique que la forme d'isolement à domicile et le respect des normes hygiéniques ont été confirmés, comme indiqué par l'Institut Supérieur de la Santé, une pratique déjà mise en œuvre par le club depuis le retour du déplacement à Valence", a expliqué le club dans un communiqué.

Selon les médias italiens, l'Atalanta avait initialement programmé de reprendre l'entraînement le 16 mars, mais a à présent repoussé la reprise au 24 mars. La province de Bergame est particulièrement touchée par le covid-19, avec 3.416 cas selon le dernier bilan annoncé dimanche.

Le 10 mars, l'Atalanta s'est imposé 3-4 à Valence, confirmant son succès 4-1 de l'aller, ce qui lui vaut d'atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions dès sa première participation. Castagne est resté sur le banc lors des deux rencontres.

Dimanche, le FC Valence a annoncé que cinq membres du club (joueurs et membres du staff) sont positifs au coronavirus. Le défenseur Ezequiel Garay, qui s'est blessé lors du match aller, a annoncé sur Instagram qu'il avait contracté le virus. Le club n'a pas dévoilé le nom des autres personnes touchées.

À lire aussi

Sélectionné pour vous