Après Vincent Kompany, Kevin De Bruyne pourrait devenir le capitaine de Manchester City

Après Vincent Kompany, Kevin De Bruyne pourrait devenir le capitaine de Manchester City
 

Manchester City aura un nouveau capitaine la saison prochaine. Selon la presse anglaise, Pep Guardiola aurait offert à Kevin De Bruyne le brassard de capitaine, rôle actuellement occupé par David Silva.

Kevin De Bruyne capitaine de Manchester City, c'est une réelle possibilité. Le Diable Rouge a déjà tenu ce rôle à quelques reprises mais pourrait faire office de premier choix dès la saison prochaine. C'est ce qu'affirme le Standard, qui explique que Pep Guardiola aurait proposé le poste à son milieu offensif, véritable cadre de l'effectif depuis son arrivée.

La raison est simple: Guardiola cherche à convaincre son joueur de rester et ce sans prendre en compte la décision du TAS, qui doit s'exprimer lundi sur la suspension de deux ans en Ligue des Champions pour le club mancunien. Selon le journal anglais, De Bruyne serait très intéressé et prêt à rester pour assumer ce rôle de capitaine. Il succéderait à David Silva, en partance à la fin de son contrat en août.

Interrogé en conférence de presse, Pep Guardiola a semblé confirmer l'information. "Tout dépend de lui. Les leaders décident par eux-mêmes d'en être, de par leur comportement sur et en dehors du terrain. Leur relation avec l'équipe, leur façon de penser au club : tout doit venir naturellement. Si cela doit venir, cela viendra ! Cela dépend aussi de ses équipiers. S'ils croient en lui, je crois en Kevin", a détaillé le tacticien catalan.

Une nouvelle étape pour le Diable Rouge ! 

 

Vos commentaires